Ils sont nos ambassadeurs !

{ 12-10-2016 - Belgique }

Source : CEC

Les membres du réseau LITTAFCAR.ORG  tiennent à remercier chaleureusement Yanick Lahens, Florent Couao-Zottu, Gaël Faye et Fiston Mwanza Mujila d’avoir accepté avec enthousiasme d’être les ambassadeurs de l’action de promotion des littératures d’Afrique et des Caraïbes du réseau. En tant qu’écrivains issus de l’espace littéraire Afrique-Caraïbes, ils soutiennent le réseau LITTAFCAR.ORG. Lisez ci-dessous la façon dont chacun se sent concerné par cette action:

« Les mots abattent les murs. Quel privilège que celui de devenir une passeuse de mots.  Quelle chance d’avoir à disséminer ce beau rêve qu’aucune langue n’est étrangère quand  c’est un écrivain, poète, romancier ou dramaturge qui la parle. »

Yanick Lahens, avril 2016.

« Nous respirons par la poésie. Nous dormons dans la poésie. Nous mangeons et nous nous saoulons à la poésie. Nous sommes la poésie. Ou cette chose qui nous permet encore de toiser toutes les insolences. »

Fiston Mwanza Mujila, avril 2016.

« Le bruit n’abimerait jamais le silence si la parole du sage effleurait l’oreille de l’idiot.

La mort est une plaisanterie faite à la vie, mais elle ne laisse pas à celui qui la subit le temps  d’en rire. » 

Florent Couao-Zotti, avril 2016.

« Le réseau Littafcar possède la plus belle des missions qui soit: ouvrir à la rencontre, au voyage et à la découverte grâce aux pouvoirs des livres et de leurs mots. Car lire c’est d’abord prendre le temps de s’approcher de cet Autre, si semblable et différent à la fois. »

Gaël Faye, avril 2016