Lectures de James BALDWIN et de Lyonel TROUILLOT, au festival Lectures en Arles

{ 24-06-2017 }

Arles, France

Du 21 au 24 juin, le "Festival Lectures en Arles" accueille à l'abbaye de Montmajour des fins orateurs et oratrices, et les invite à nous transporter dans des lectures passionnées.

À l'occasion de "La nuit de la poésie" le 24 juin et dans le cadre du festival, Anouk Grinberg lira Jimmy's Blues de James Baldwin. Revenu à la surface grâce au film I am not your Negro de Raoul Peck, le brillant auteur et grand défenseur de la cause noire aux États-Unis publiait en 1990 le recueil de poèmes Jimmy's Blues, aux Éditions St Martin's. Avec une écriture simple et proche des émotions, son unique recueil de poèmes touchait au plus profond des problèmes de société.

Plus tard dans la soirée, François Marthouret - le réalisateur de Port au Prince, Dimanche 4 janvier - nous fera découvrir plusieurs recueils de Lyonel Trouillot. Avec Le doux parfum des temps à venir, C'est avec mains qu'on fait chansons, et Cité perdue , nous sommes invités à entrer dans l'univers poétique de l'auteur. Lyonel Trouillot sera présent pour cette nuit poétique, accompagné par des voix et guitares.

informations pratiques

Festival Lectures en Arles du 21 au 24 juin - organisé par l'Association du Méjan

Soirée de clôture du festival :  La Nuit de la poésie - 24 juin - 19h

- Anouk GRINBERG lit Jimmy's Blues de James BALDWIN
accompagnée par Nicolas REPAC, guitare
- NIMROD lit ses poèmes extraits de L’Or des rivières et J’aurais un royaume en bois flottés
- François MARTHOURET lit Le doux parfum des temps à venirC’est avec mains qu’on fait chansons et Cité perdue de Lyonel TROUILLOT

Pour plus d'infos et billetterie, voir le lien ci-dessous