Joseph Ndwaniye

Source : CEC

Année de naissance : 1962, Nationalité principale : Rwandais, Nationalité secondaire : Belge, Pays d'origine : Rwanda, Pays de résidence : Belgique

Né en 1962 à Bwakira au Rwanda, il est diplômé de l'Ecole d'Assistants Médiaux de Kigali. Il a travaillé dans différents hopitaux du Pays. Arrivé en Belgique en 1986, il obtient les diplômes d'assistant de laboratoire, d'infirmier gradué et de licencié en Gestion hospitalière. Il travaille actuellement au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, dans un service pour patients traités par la greffe de moelle osseuse.

Joseph Ndwaniye commença à écrire quand il a retrouvé sa mère au Rwanda après le génocide. Il transposa par écrit les histoires de sa mère pour que sa fille de 6 ans, qui commençait à lire, puisse les découvrir plus tard. Cette démarche donna naissance a son premier roman "La promesse faite à ma soeur". Depuis, il publia un deuxième roman "Muzungu, mangeur d'hommes", qui se déroule en partie au Rwanda, mais dont l'histoire ne fait aucune allusion au génocide.

Découvrez un extrait du roman "Le muzungu mangeur d'hommes" de Joseph Ndwaniye sur SonaLitté:

Bibliographie sélective


  • La promesse faite à ma soeur, Les Impressions Nouvelles, 2007

  • Le muzungu mangeur d'hommes, Aden, collection La rivière de cassis, 2012