Marcel Sylvain Godfroid

Source : CEC

Année de naissance : 1947, Nationalité : Belge, Pays d'origine : Belgique, Pays de résidence : Belgique

Enfant, le Belge Marcel Sylvain Godfroid est déjà passionné par l'histoire et la littérature. Il écrit des poèmes pour la liberté et met en scène des comédies de Molière.Il entame ensuite des études universitaires dans la section presse-information à l'Institut des hautes Études de communications sociales (IHECS). Ami avec le critique de cinéma et réalisateur de films André Cavens, il réalise par la suite un court-métrage et des vidéogrammes. Il obtient sa licence grâce à son mémoire sur le documentaire "Le Chagrin et la Pitié", qu'il obtient avec grande distinction.

Il est ensuite engagé pour les Éditions Dupuis, travaille pour des magazines et réalise de nombreux reportages touristiques et culturels. Il a notamment interviewé les écrivains Georges Simenon et Alberto Moravia. De 1987 à 1988, il va vivre en Chine pour y rejoindre sa fille.

Après la vente des Éditions Dupuis, il devient pigiste et réécrit des rapports de la Commission européenne. Il vit ensuite quelques péripéties liées à différents écrits qu'il veut publier.

Il travaille ensuite comme attaché de presse du ministre Eric Thomas, qui se chargeait de l'Emploi et de la formation professionnelle à la Région de Bruxelles-Capitale. Il prend sa retraite quelques années plus tard et entame l'écriture du livre "Le bureau des reptiles".  Déçu par son écriture, il se reconvertit dans le travail manuel en rénovant quelques bâtiments. Il reprend ensuite l'écriture de ledit livre, qui est accepté par les Éditions Weyrich.

 

Bibliographie sélective


  • "Le bureau des reptiles" Éditions Weyrich